Dédié à la communication Web 2.0, ElioBlog développe des stratégies de communication avec la blogosphère et les réseaux sociaux.
La formation à la blogosphère. Pour mieux connaître les To Do de ce nouvel espace.
La présence sur les réseaux sociaux :
- Avec la création et l’animation de profils Twitter et FaceBook
- L’identification de groupes et followers
Les e-RP :
- Avec l’identification des blogs important : le mapping
- L’envoi d’information personnalisée ou l’invitation à des évènements spécifiques
- La création et l’animation de blogs
Evènementiels ou permanents :
- Avec formation d’un Community Manager (CM) ou prise en charge du CU
- Les billets sponsorisés
- Pour des tests, des avis commandés à un blogueur sélectionné
La mesure de l’e-réputation. Suite à une opération, ElioBlog établit un rapport précis décrivant :
- Le nombre de posts
- Leur nature
- Leur ton
- Les commentaires associés
En dehors d’une opération, pour connaître son e-réputation, et suivre son évolution :
- Savoir ce qui se dit sur la marque
- Et définir ensuite les actions à mettre en place et les messages à développer