Avec l'agence Eliotrope, bénéficiez de 20 ans d'expertise pour des stratégies de communication taillées sur mesure et fortement créatives.

Rompue aux problématiques complexes et forte de son expertise acquise dans les nouvelles technologies, Eliotrope propose depuis 10 ans ce savoir-faire, aux marques de grande consommation.

Fortement créative, l'agence conçoit des actions de communication dont l'originalité et la précision permettent d'obtenir d'excellents résultats.

L’agence a dans son ADN la culture du résultat. Les actions que nous développons pour nos clients son concrétisées par des outils et valorisées par des résultats, que nous vous invitons à découvrir.

Que vous ayez déjà mis en place une stratégie de communication avec la presse en interne, ou avec une autre agence, nous sommes persuadés qu'avec notre méthode, le nombre de retombées presse augmentera.

Parce que non seulement nous savons parfaitement comment communiquer avec la presse spécialisée, en développant des rapports privilégiés avec elle. Mais aussi parce que nous avons des contacts permanents avec l'ensemble de la presse grand public, en leur proposant des outils adaptés, mais également avec la presse économique et business :

  • Proposition d'interviews régulière
  • Informations sur le marché
  • Point avant les grands salons professionnels
  • Annonce de résultats par communiqué ou conférence

Nous entretenons un dialogue régulier et constructif avec nos clients. Les efforts de communication de l'équipe se concrétisent par :

  • Un reporting hebdomadaire par email et mensuel par écrit.
  • Une revue de presse numérique quotidienne en PDF et mensuelle imprimée.
  • Un site web, avec une salle de presse pour les journalistes qui rend compte de l’actualité de chacun des clients.
  • (communiqués en texte et PDF, visuels en vignettes et hautes résolutions, annonces des événements…)
  • Un reporting hebdomadaire par email et mensuel par écrit.
  • Une newsletter en html mensuelle, ElioNews, destinée à toute la presse et qui rappelle les principales annonces de nos clients diffusées pendant le mois.

Stratégies de RP :
  • Audit d’image et de positionnement
  • Définition de stratégie globale
  • Plan d'action de communication
Outils de communication presse :
  • Rédaction de communiqué de presse
  • Rédaction de dossier de presse
  • Média training
  • Interviews téléphoniques ou en face à face
  • Témoignages et cas utilisateurs
  • Veille des calendriers rédactionnels
Evénements :
  • Conférences – Déjeuners de presse – JPO
  • Press Tours
  • Présence lors des salons professionnels
  • Organisation de tables rondes
  • Placement de speakers
Lancements de produits :
  • Démonstrations de produit
  • Campagnes de prêt produit pour test
  • Relances téléphoniques ciblées
  • Placements de produit
Brand Content :
  • Média planning
  • Localisation des outils de communication :
  • (Brochures, Fiches Produit, Sites web, Publicités, Packaging …)
  • Promotions
  • Mailings

Nous avons sélectionné, dans les principaux pays européens et aux USA, des agences qui nous ressemblent. Nos clients peuvent choisir de traiter directement avec chacune d'entre elles ou de nous confier la coordination des activités de RP au niveau international. Nos partenaires :

PressIndex Adequate Systeme Hors Antenne Aloha Communication
Surveillance presse (pige presse) Logiciel de contacts presse BdD presse en ligne Organisation d'évènements
www.pressindex.com www.adequate-systeme.com www.horsantenne.com www.alohacom.fr
       
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